Balade en Rouillacais
Les chemins aujourd'hui font l'objet d'une attention particulière. Pour les pratiquer, il faut les entretenir. Cela n'a pas toujours été fait.

Dans les années 90 une poignée de passionnés sillonne la campagne et constatent que les chemins qu'ils ont l'habitude de fréquenter sont peu à peu modifiés. D'abord ils blanchissent par un apport caillouteux, puis se terminent finalement avec une croûte de bitume et disparaissent au profit du réseau routier.
Trouvant ceci malheureux, peu à peu germa l'idée de fédérer autour d'une association tous ceux qui pratiquaient ces chemins.
Ainsi, randonneurs équestres, pédestre et vététistes de la région de Rouillac se trouvèrent embarqué dans le projet commun. L'association "Chemins" vit le jour en 1998.

Pour protéger ces chemins, il fallait les mettre en valeur, les rendre attractifs, les faire connaître. Chacun, passionné par son loisir, qu'il se fasse à pied, à cheval ou en vélo était tenté de dire en quelque sorte : Venez voir, essayez de vous engager dans cette voie, vous verrez ils sont beaux nos chemins et on peut en profiter, il faut juste les connaître et les pratiquer pour en tomber amoureux. Cela nécessitait un balisage sérieux et des publications pour concrétiser des circuits jusque là imaginaires. Il fallait de l'aide, du soutien financier.
         1/3